• Font size:
  • Decrease
  • Reset
  • Increase

Lancement de Seat Arona chez SOVAC

A la conquête du segment des SUV

La gamme de produits assemblés par Sovac Production se diversifie. C’est au tour de la nouvelle Seat Arona de rejoindre les chaînes de montage de l’usine de Relizane et de s’affirmer comme offre inédite alliant la fonctionnalité et la polyvalence. Arona dz a été dévoilée à la presse nationale lundi dernier dans un hôtel qui porte bien son nom, El Djazaïr.


Ce nouveau véhicule se présente visuellement comme une déclinaison haut perchée du modèle à succès, Ibiza. C’est incontestablement une plus-value pour Sovac production qui pourra de la sorte répondre à une demande de plus en plus affirmée par une clientèle en quête d’un véhicule destiné aussi bien à un usage urbain que pour des escapades en dehors des sentiers battus. D’autant que ce segment à forte concurrence à l’étranger est actuellement en Algérie encore à conquérir. Le seul modèle qui domine sans partage, c’est la Dacia Sandero Stepway avec des délais de livraison qui approchent les 12 mois.

Un triptyque pour séduire
Le directeur de la marque Seat au sein du groupe Sovac, Nassim Bouazaoui, accompagné du directeur commercial, Lamine Messani, précisera, au cours de sa présentation, que l’arrivée de Arona constitue effectivement une évolution attendue vers les attentes des clients qui n’ont cessé d’exprimer la demande depuis la présentation de ce modèle, il y a quelques mois déjà.
Pour lui, Arona repose un triptyque, «agilité, fonctionnalité et style» synthétisant ses qualités intrinsèques et les valeurs de convivialité et de partage qu’elle véhicule.
De son côté, Lamine Messani abordera les spécificités techniques de cette voiture, notamment les légères modifications par rapport à sa matrice, Ibiza. C’est le cas notamment des évolutions enregistrées au niveau de la longueur avec un empattement plus important et donc une habitabilité améliorée et de la hauteur avec une garde au sol plus élevée, ce qui lui permet de gambader en toute sérénité sur des terrains irréguliers. Il dira que ce nouveau venu dans la gamme se distingue aussi par son look résolument jeune, un penchant pour l’aventure et un nid douillet pour ses passagers.

Polyvalence et fonctionnalité à souhait
La nouvelle Arona, c’est un style distingué qui s’adapte aussi bien aux utilisations urbaines de la semaine que pour les escapades champêtres du week-end. Des dimensions compactes, un design conforme aux tendances de l’heure, un sentiment de sécurité qui se dégage de la position de conduite surélevée et une pléthore d’équipements de confort, de sécurité et des aides à la conduite.
Le design ne dissimule guère une filiation nette et indiscutable avec Ibiza dans sa nouvelle mouture, ce qui permet sans doute aux fans de ce modèle à succès de ne pas être déboussolés.
On retrouve néanmoins, sur la partie avant, une découpe qui rappelle aussi la structure de l’Ateca avec une apparence 3D plus prononcée et des phares triangulaires qui ne manqueront pas de la distinguer du reste de la gamme.
Contrairement à l’extérieur, l’habitacle d’Arona apporte peu ou prou d’évolutions par rapport à Ibiza. Une sellerie accueillante et confortable autant pour les passagers avant que pour l’arrière, avec un espace aux jambes hauteur de toit respectable.
Deux finitions et une large paletted’équipements
Conformément à ses ambitions de crossover, Arona propose une modularité et une polyvalence permettant d’adapter la configuration intérieure aux besoins des clients, grâce notamment à une banquette coulissante et rabattable, un volume de chargement parmi les meilleurs de sa catégorie avec son double plancher de coffre qui permet d’avoir une surface plane quand les sièges sont repliés.
Deux finitions sont proposées aux clients algériens, Style et FR avec une large palette d’équipements qui vont des fondamentaux comme l’ABS, le système ESC, le régulateur de vitesse, la climatisation automatique. On ajoutera l’éclairage en LED, le volant en cuir multifonction, le démarrage et accès mains libres, la caméra de recul, les jantes en alliage, etc. Sous son capot, on trouve un bloc essence, le 1.6 MPI qui développe une puissance de 110 ch. Le diesel n’est attendu qu’en 2019. Le directeur de Seat annoncera de son côté que les commandes seront ouvertes à partir de ce mercredi pour une livraison à partir du 20 juin prochain. Les prix de Seat Arona dz sont fixés comme suit :
Arona Style : 2 499 000 DA
Arona FR : 2 899 000 DA.
B. Bellil

FaceBook  Twitter  

Galerie Photo

photo
Image Detail

Conseils

Options

Options

2018-06-29 16:54:30

 Du bon fonctionnement des amortisseurs

Du bon fonctionnement des amortisseurs

2017-08-09 09:29:44

Bon à savoir

Bon à savoir

2016-08-18 18:30:59

Entretien de votre voiture

Entretien de votre voiture

2016-07-28 17:00:39

BON A SAVOIR/ ETE

BON A SAVOIR/ ETE

2015-08-01 17:09:18

L'état des pneus

L'état des pneus

2014-08-06 12:32:42

Les freins

Les freins

2014-08-04 17:33:09

Régulateur ou limiteur de vitesse ?

Régulateur ou limiteur de vitesse ?

2013-02-06 09:03:48

Les ennemis du pneu

Les ennemis du pneu

2013-01-30 18:13:12

Les airbags sont-il dangereux ?

Les airbags sont-il dangereux ?

2012-08-29 12:46:36